Découvrez la mini ville inclusive de DOUARNENEZ !

https://extebois.fr/fr/wp-content/uploads/2023/01/IMG_0721-scaled.jpg

Arrivée en gare de Douarnenez : CITY.PCH2001 ! Patientez sous la demi cabane à côté de la tourelle que votre location de moto (JR127) ou de voiture (JR68DUOPMR) soit disponible.

En sortie de gare, passez à la boutique de la GIN.L4 et amusez-vous grâce aux multiples panneaux ludiques (toise, puzzle, fruits et légumes, boulier, course de descente).

Une fois toutes ces activités réalisées, revenez en gare, empruntez la passerelle afin de vous rendre sur la bonne voie et grimpez à bord de L’EXPRESS2. Ce petit train, d’une capacité d’une quinzaine de voyageurs, offre la possibilité de faire le tour de la ville.

Sur le chemin qui relie la gare au centre ville, voici les arrêts incontournables qui vous sont conseillés : le trampoline et le tourniquet PMR, la grande horloge…et de nombreux coins de repos afin de contempler l’imprenable vue sur la grande pyramide . Aux abords de la ville, le panneau ludique Braille (PL813B) et le panneau ludique Langue des signes (PL846) sont les derniers arrêts phares.

Votre arrivée au centre ville (CITY.MCRP3002) se fera du côté de la gendarmerie avec ces deux panneaux ludiques « Identification » (se mettre à la place du prisonnier) et « Prison » (se faire passer pour le prisonnier et se passer les menottes).

En plein cœur de ville, découvrez l’emblématique hôtel de Douarnenez avec sa méga tour d’une hauteur de plancher de 3m20. Si vous avez la chance d’y séjourner, vous pourrez grimper jusqu »au sommet et contempler le paysage à travers ces multiples fenêtres. Avant tout, il vous faudra passer par la boutique (clavier d’ordinateur et souris) pour annoncer votre arrivée et trouver le numéro de votre chambre associé à une clé (Panneau ludique Hôtel).

De nombreuses activités sont à découvrir : monter les planchers successivement, grimper l’échelle verticale ou le filet, escalader…

Une fois votre séjour terminé, remontez à bord de l’EXPRESS2 pour rejoindre la gare. Traversez l’EQUI27B.

Panne de train! Halte! Ordre du chef de gare (PL847) : veuillez descendre afin de visiter le parcours sensoriel (découverte de différentes matières, sensations tactiles et visuelles).

Vous pourrez ensuite emprunter les larges et accessibles allées jusqu’au portique (PORT4K) pour une pause « balançante » et reposante. Il est constitué d’un siège bébé, d’un siège PMR et de deux sièges standards.

Retour en gare.

Petits et grands, la ville de DOUARNENEZ est ravie de vous ouvrir les portes de sa mini ville inclusive et ce quelque soit votre degré de déficience. Cette très belle aire de jeux permettra à tous un moment de partages et d’échanges.

Découvrez les premières impressions suite au franc succès de l’inauguration de l’aire de jeux inclusive :

Nous tenions à remercier et féliciter la ville de Douarnenez et notre partenaire la société MECO pour ce beau projet inclusif.

L'actualité Extébois

ne-ratez-aucune-actualite

Ne ratez aucune actualité !

Recevez une newsletter trimestrielle avec des informations sur l’entreprise et ses réalisations. Pour un email plus convivial, merci de saisir votre nom complet en plus de votre adresse mail.

catalogue-en-ligne

Besoin d'informations complémentaires ?

Vous avez un projet d'aires de jeux ?